Livraison offerte dès 4 articles achetés avec le code : Livraison22

Les valeurs de BAÏA


"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas."

BAÏA est une marque engagée et consciente qui propose des créations originales mais surtout respectueuses de l'environnement. La marque s'est construite autour de 3 axes :

PRODUCTION ARTISANALE : 

En choisissant une production 100% locale, BAÏA s'engage à préserver et soutenir l'artisanat français.

BAÏA a fait appel à une couturière expérimentée ayant travaillée auprès des plus grandes maisons de couture françaises pour concevoir les turbans et bandeaux. C'est un atout considérable!

Chacune des créations sont cousues main avec beaucoup de minutie. Un vrai travail d'orfèvre qui les rend si précieuses !

SLOW-FASHION :

BAÏA s'inscrit à son niveau dans un mouvement de slow-fashion pour contrer la surproduction. La marque s'engage à produire en série très limitée afin de vous rendre unique! 

La fast-fashion où quand la mode va trop vite. Beaucoup trop vite... La majorité des enseignes sont passées de 3 à 4 collections par an à quasiment plus de 20! Par conséquent, beaucoup d'invendus et beaucoup de tissus "démodés" donc délaissés par l'industrie du textile. Ce constat fût un déclic pour BAÏA qui a décidé de faire de l'upcycling le coeur de son projet. 

UPCYCLING : 

BAÏA noue des partenariats avec des petites ou grandes maisons de couture, chine puis sélectionne soigneusement des tissus de grande qualité : du satin duchesse en passant par la soie, le taffetas ou encore le lin, BAÏA utilise des matières diverses mais toujours de qualité!

L'upcycling, c'est la pratique consciente et responsable de BAÏA.